Tournée Générale

Tournée Générale : On passe la vitesse supérieure en 2014 !

Réagir
  • Imprimer Email Facebook
  • Publié le 18 décembre 2013

La nouvelle formule de Tournée Générale enclenchée par le PRMA en 2013 avec la mise en œuvre de la plate-forme www.tourneegenerale.re et l’ouverture à tous les établissements et groupes musicaux a dépassé les prévisions. Le dispositif est reconduit pour 2014 avec le soutien de la Région Réunion et la collaboration de la SACEM , ainsi que les autres partenaires du PRMA, avec un objectif de doubler le nombre de cachets aidés durant la nouvelle année.

Les producteurs, les artistes et les cafés-concerts se sont approprié rapidement ce dispositif d’aide à l’emploi des musiciens et techniciens et la plate-forme qui permet la mise en œuvre des contractualisations et calendriers de spectacles.

Ce dispositif, de fait, permet aussi de développer une offre culturelle de proximité sur l’ensemble du département. Sur plus d’une trentaine de lieux répartis sur toute l’île déjà inscrits, pas moins de 600 cachets ont été aidés en quatre mois au lieu de six selon le prévisionnel. Ce sont ainsi plus de 150 concerts de groupes réunionnais qui ont pu se dérouler dans les meilleures conditions possibles . Victime de son succès la plate-forme avait du bloquer les possibilités de nouveaux engagements en fin d’année. Les inscriptions et contractualisations peuvent maintenant reprendre. Le dispositif est à nouveau ouvert pour 2014, qu’on se le dise !

Vous êtes un café-concert ou un artiste et vous souhaitez participer à Tournée Générale : http://www.runmuzik.fr/#dispositifs/178/tournee-generale-dossier-d-2605.html

Vous êtes déjà inscrit à Tournée Générale , une seule adresse : www.tourneegenerale.re

N.B. : En cette fin d’année le site www.tourneegenerale.re a connu quelques évolutions, si vous aviez calé des dates sur l’ancienne version du site, pas de panique, elles sont en ligne sur l’adresse suivante : www.tourneegenerale.re/2013

vos réactions


modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.