A.M.I.

Report de la date limite de dépôt des candidatures pour A.M.I. 2016

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  • Publié le 23 septembre 2016

Depuis l’année dernière, le PRMA, avec le soutien de la Région Réunion, propose un nouveau dispositif de soutien financier à la réalisation de clips ou captations vidéo . La Commission A.M.I ( Aide à la Mise en Image ) propose aux développeurs de projets artistiques de La Réunion une aide sous forme de co-financement à hauteur maximale de 80% sur le budget de production audio-visuelle d’un clip ou d’une captation dans la limite de 8000€. Initialement prévue, en septembre, la date limite de candidature à été reportée au 15 octobre 2016.

Pour 2016, les dossiers sont, désormais, à déposer avant le 15 octobre 2016. Ils seront étudiés et feront l’objet d’un vote par la commission Média/ Communication du PRMA constituée par les représentants élus des adhérents du PRMA.

Dépôts des dossiers

Le dossier est à envoyer par la poste avant le 15 octobre 2016, le cachet de la poste faisant foi, à l’adresse ci-dessous :

Commission Communication, PRMA 47 rue François de Mahy BP 30312 97827 Le Port Cedex

Constitution du dossier

Les dossiers éligibles seront étudiés en commission. Les dossiers incomplets seront notés par la commission en conséquence. Un dossier complet est constitué de la manière suivante :

1 - Pré-déclaration des candidatures

Répondre au formulaire de pré-déclaration de candidatures AMI (la date de réponse à ce formulaire étant la date d’éligibilité des dépenses) :

https://docs.google.com/forms/d/1q0XN9KJ7n5p-PRfBturnaEuaqupqKgfR9Rt3UkHpkKQ/viewform?usp=send_form

2 - Pièces à fournir

  • Axe1 : Qualité de développeur d’artistes (Fournir obligatoirement 3 pièces parmi les suivantes)

- Présentation d’un contrat de management, d’un mandat de représentation ou d’un contrat d’artiste

- Présentation de contrats de cession de spectacle, de coproduction ou de co-réalisation accompagnés des fiches de paye des artistes pour les trois derniers spectacles produits.

- Contrat d’édition

- Accord de financement avec un partenaire institutionnel ou privé pour le développement de l’artiste concerné par la demande (SACEM, FCM, collectivité territoriale, ADAMI, SPEDIDAM, partenariat d’image avec une marque…) ;

- Convention de partenariat avec des diffuseurs de spectacles ayant pour mission l’accompagnement de projets artistiques (Kabardock, Palaxa, Cité des Arts, Séchoir…) ;

  • Axe2 : Etablissement du projet artistique à la Réunion

Les pièces justifiant de l’établissement du projet artistique à La Réunion, c’est à dire fournir la preuve que la moitié des musiciens sont domiciliés à La Réunion. Les justificatifs de domiciles acceptés sont (Une pièce par musicien domicilié à La Réunion) :

- Une facture récente d’eau ;

- Une facture récente d’électricité ;

- Une facture récente de téléphone (fixe) ;

- Votre certificat d’imposition (ou de non imposition) ;

- Un titre de propriété ou une quittance de loyer.

  • Axe3 : Le porteur de projet

- Un texte de présentation de la structure, des personnes ressources, des différents projets dont la structure a la charge ;

- Budget prévisionnel annuel de la structure ;

- Attestation sur l’honneur que la structure porteuse est respectueuse de la législation française en vigueur et à jour de ses cotisations sociales et fiscales.

  • Axe4 : Le projet de l’artiste

- Un texte de présentation de l’artiste et de son projet de développement de carrière.

- Un calendrier prévisionnel des projets de l’artiste (tournées, sortie d’album, temps de création, temps forts médiatiques…) dans lequel le projet audiovisuel apparaît.

- Budget prévisionnel annuel du projet artistique.

  • Axe5 : Le projet de réalisation audiovisuelle

- Présentation du prestataire audiovisuel et des personnes dont il va s’entourer pour ce projet. (inclure leurs références )

- Planning de réalisation et de diffusion

- Synopsis du projet.

- Planches de direction artistique (photos, dessins, collage, story-board…) présentant l’univers graphique, le travail de l’image, la vision de l’équipe artistique et du réalisateur.

- Budget prévisionnel du projet de mise en image.

- Devis du prestataire audiovisuel.

Pour plus d’informations

https://docs.google.com/document/d/1m6bnfBba87u6iY8Sxu-D_Y0S8-P8xVUoGgRxq2iwfAE/edit?ts=577b610e

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