FRAM

Babel Med Music 2013, La Réunion doublement représentée

Réagir
  • Imprimer Email Facebook
  • Publié le 22 février 2013

Avec un espace de 5 000 m2 et trois scènes, le Babel Med Music s’impose année après année comme un rendez-vous incontournable des professionnels des musiques du monde. Cette année toute particulière, pour la cité phocéenne élue capitale européennes de la culture 2013, La Réunion sera, fièrement, représentée au salon professionnel du Babel Med 2013, par Tiloun et Grèn Sémé.

Dans le très bel écrin des Dock des Suds, à Marseille, cet événement est à la fois un marché professionnel et un festival qui permet chaque année de découvrir de nouveaux talents.

En journée, les professionnels se rassemblent dans l’espace stands pour développer leurs activités, détecter de nouvelles tendances et échanger autour de rencontres, conférences et débats. Le soir venu, les portes s’ouvrent aux festivaliers pour une trentaine de concerts sur trois soirées. Autant dire qu’un concert réussi au Babel Med peut être l’assurance de trouver de nouveaux débouchés pour un artiste !

Alliant maloya enchanteur et voix fragile, nul doute que Tiloun devrait séduire le public et les professionnels présents sur Marseille et, peut-être, valoir une vraie reconnaissance professionnelle à un artiste qui souhaite partager sa musique et sa bonne humeur. Tiloun se produira le samedi 23 mars. La petite troupe de Carlo De Sacco commence à sillonner les scènes métropolitaines. Avec une base solide de Maloya saupoudrée de touches électriques et servi d’une voix agréable et douce, le métissage musical de Grèn Sémé va sans aucun doute faire trembler la fameuse, mais néanmoins populaire, scène des Dock des Suds, le vendredi 22 mars.

Vous pourrez rencontrer les responsables du PRMA, du IOMMA et les professionnels de La Réunion aux stands n°125 et 126 durant les trois jours du marché.

Plus d’infos sur : www.dock-des-suds.org

vos réactions


modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.