FRAM

Dispositif Export : victime de son succès

Réagir
  • Imprimer Email Facebook
  • Publié le 28 juillet 2014

Le dispositif d’aide à l’ Export mis en place par le PRMA depuis 2012 avec le soutien de la Région Réunion et la SACEM connait de plus en plus de succès , ce qui témoigne :
- de la demande croissante des professionnels de l’extérieur pour des programmations de groupes réunionnais de tous styles
- de l’amélioration du niveau de structuration professionnelle des groupes qui sont de plus en plus nombreux à correspondre à nos critères.

Du coup, l’enveloppe prévue cette année pour les aides aux transports aériens a été épuisée au bout de la troisième commission Export qui s’est tenue le 23 juin dernier . Il ne pourra pas y avoir une quatrième commission, comme cela était prévu, avant la fin de cette année. Pour cette année 2014 ce dispositif aura aidé 25 tournées nationales ou internationales, ce qui représente 164 concerts de groupes réunionnais à l’extérieur de l’île. 19 groupes ont été concernés, dont 9 qui n’en avaient jamais bénéficié avant, sur un total de 16 pays différents. Le bilan complet de ce dispositif sera publié prochainement sur notre site. Des informations seront communiquées au dernier trimestre de cette année pour la reprise du dispositif à partir de début 2015.

vos réactions


modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.