FRAM

le PRMA présent à BabelMed 2012

Réagir
  • Imprimer Email Facebook
  • Publié le 22 mars 2012

Avec un espace de 5 000 m2 et trois scènes, le Babel Med Music s’impose année après année comme un rendez-vous incontournable des professionnels des musiques du monde.

Dans le très bel écrin des Dock des Suds, à Marseille, cet événement est à la fois un marché professionnel et un festival qui permet chaque année de découvrir de nouveaux talents.

En journée, les professionnels se rassemblent dans l’espace stands pour développer leurs activités, étoffer leurs réseaux, détecter de nouvelles tendances et échanger autour de rencontres, conférences et débats. Le soir venu, les portes s’ouvrent aux festivaliers pour une trentaine de concerts sur trois soirées. Autant dire qu’un concert réussi au Babel Med peut être l’assurance de trouver de nouveaux débouchés pour un artiste !

Tyeri Abmon aura cette chance de s’y montrer puisqu’à l’issue d’une sélection, le tryo a été invité à l’édition 2012 qui se déroulera du 29 au 31 mars. Tyeri Abmon devrait y interpréter quelques titres son album, « Tanbouyaz ». L’homme orchestre à la création du "4’ roul’ man", mélange du pikèr, du sati, des congas et du roulèr fera résonner son maloya dans tous les docks du sud. Le lauréat du prix Alain Peters 2011 présente son vécu, sa réflexion sur les croyances, ses convictions ainsi que ses espoirs.

Le PRMA, soutenu par la Région Réunion et la DAC OI, y animera un stand (n°124) pour promouvoir les musiques de La Réunion aux côtés de représentants de plusieurs structures professionnelles locales : Ker Music Association, JMF Musik, JBE Muzik. Le PRMA sera juste à côté du stand du IOMMA (n°125) qui sera accompagné de SAKIFO production.

Plus d’infos sur la programmation : www.dock-des-suds.org.

vos réactions


modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.