FRAM

Le PRMA présent au MaMA 2013

Réagir
  • Imprimer Email Facebook
  • Publié le 14 octobre 2013

Après une édition expérimentale au Printemps de Bourges en 2009, le MaMA (Marché des Musiques Actuelles) s’impose pour la troisième année consécutive comme le rendez vous professionnel de référence pour la filière musicale sur Paris.

Construit sur le modèle des salons tels que le Womex ou le Midem, sans les stands, cet événement investit tout un quartier du nord de Paris où sont concentrées de nombreuses scènes de spectacle vivant : Pas moins de 16 lieux de concerts et de conférences et 10 lieux du ‘live Montmartre » sont impliqués dans cet événement.

Il rassemble durant trois jours du 16 au 18 octobre , près de 1500 professionnels : producteurs de spectacles, festivals, salles de spectacle, labels, éditeurs et distributeurs mais aussi syndicats, organismes professionnels, collectivités, réseaux, fédérations, collectifs et médias.

Espace de dialogue, d’échanges et d’offres, il a permis de créer sur deux jours les conditions d’un marché tourné spécifiquement vers les musiques actuelles. Plusieurs outils ont été mis à disposition des professionnels : salons de rencontres, Speed meetings entre les professionnels français et leurs acolytes étrangers, des showcases d’artistes., …

Le PRMA dans le cadre de son travail à l’export et afin de rester en phase avec l’évolution du milieu musical y participe depuis sa création. Cette année, il y soutiendra notamment les artistes réunionnais, programmés sur cette édition 2013, que ce soit Christine Salem, accompagnée par Lundi Production et Zamora , Labelle et Kwalud soutenus par l’équipe des Electropicales .

Le PRMA proposera en lien avec Réseau Printemps un apéro le vendredi 25 octobre 2013 à 13h30 au Trianon juste avant les showcases de Christine Salem à la Cigale et la soirée Electropicales qui se déroulera dans Le Centre Musical FGO-Barbara.

Plus d’infos sur le salon : www.mama-event.com

vos réactions


modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.