FRAM

Les Electropicales, une tournée et une compilation

Réagir
  • Imprimer Email Facebook
  • Publié le 24 septembre 2013

La Tournée Electropicales 2013 embarque avec elle deux artistes Réunionnais, Labelle et Kwalud , mais aussi le plus Réunionnais des Allemands, Alex Barck. L’occasion pour ces virtuoses des temps modernes de faire entendre leurs tracks qui claquent !

Devenu un rendez-vous artistique incontournable du mois de mai à La Réunion et un étendard des musiques électroniques locales, le festival des Electropicales justifie encore plus ce titre avec cette année une tournée à Paris, Lyon et au sacro-saint temple de la musique électronique européenne voire mondiale, Berlin.

Labelle mixe des musiques traditionnelles créoles, d’Asie et d’Inde avec des ambiances électroniques pour un live très loin du folklore des beats tropicaux et pouvant aller jusqu’au maloya électro. Cette tournée est ponctuée pour lui par la sortiue d’un album très attendu « Ensemble ».

Kwalud : A la croisée de la Bass Music et de la techno, il propose un savant mélange qui nous donne un délicieux moment musical pour un public baigné par des mélodies synthétiques et des rythmiques syncopées.

Alex Barck DJ et membre fondateur du mythique collectif Jazzanova , il vient de passer un an sur l’Île de La Réunion où il a enregistré un album solo , fort justement appelé « Réunion », qui comprend un duo avec Christine Salem.

La tournée Electropicales :

-  Jeudi 3 octobre au théâtre de la Volksbühne à Berlin
-  Mercredi 16 octobre au MaMa ( Marché des Musiques Actuelles) Event à Paris, salle Fleury Goutte d’Or – Barbara
-  Samedi 19 octobre au Sucre à Lyon

Vu qu’un bonheur ne vient jamais seul, les Electropicales ont mis en téléchargement gratuit une compilation avec 12 artistes électro de La Réunion.

Et, nous venons de l’apprendre, Labelle sera également programmé aux Transmusicales de Rennes, le vendredi 6 décembre au Parc Expo Hall 9.

Plus d’informations et téléchargement de la compilation sur http://www.electropicales.com/

vos réactions


modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.