Formations professionnelles

Formation Régisseur

Réagir
  • Imprimer Email Facebook
  • Publié le 26 août 2010

Créée en 1999 par Les Formations d’Issoudun, la formation agréée Régisseur de Production permet la validation d’un diplôme de niveau IV. Elle se déroule sur une période de six mois, soit 900 heures environ.

Le contenu

Le Régisseur de Production (qui s’affirme comme délégué du producteur) travaille à l’organisation générale d’un évènement, d’un festival, d’une salle ou encore d’un spectacle. Il met en application tous les aspects pratiques d’une opération (gestion de la logistique, des moyens humains ou encore du budget, élaboration des plannings). Il se distingue des autres régisseurs (son, éclairage, plateau) par sa polyvalence et ses compétences dans les domaines de l’administration, de la bureautique et des technologies de l’information.

Les Conditions

Les candidats souhaitant s’inscrire à cette formation doivent être âgés de plus de 20 ans et être titulaires d’un diplôme de niveau V (BEP, CAP ou équivalent). Ils doivent être sortis du cycle scolaire depuis six mois minimum, avoir un projet professionnel réaliste et bien sûr être disponibles tout au long de la formation. Un niveau scolaire en anglais et une bonne maîtrise de l’informatique sont requis, ainsi que des notions de base dans les domaines de l’organisation ou de la régie du spectacle. La validation de l’entrée en formation s’effectue sur dossier et après un entretien devant un jury. Par la suite, une vingtaine de candidatures sont retenues.

La 13ème session pour la formation Régisseur de Production débutera en janvier 2011. Vous pouvez dès à présent retirer un dossier de candidature en appelant au 02 54 03 16 26 ou en envoyant un mail à [email protected] (date limite de dépôt des candidatures : vendredi 10 septembre).

vos réactions


modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.