La musique française n’aurait aucune valeur sans ses stars qui en ont fait une passion. Elle a été le fruit d’un travail laborieux et glorieux. Aujourd’hui, même si certaines de ces stars ont malheureusement tiré leur révérence, leurs œuvres demeurent pour la postérité. Découvrez ici quelques stars qui ont marqué la musique française.

Johnny Hallyday

De son vrai nom Jean-Philippe Smet, l’artiste est né le 15 juin 1943 dans le 9e arrondissement de Paris. Il fut un chanteur, auteur et compositeur français. Déjà à l’âge de 14 ans, Johnny découvre le rock. C’est cette musique qui a activé son envie de chanter. Grâce à une émission de télévision, Johnny se fait remarquer et sort ensuite un 45 tours dans les années 1960. Sa carrière fut ainsi lancée et il devient très vite une star qui enchaîna tubes et concerts. Johnny a par la suite sorti plusieurs albums. Atteint d’un cancer, l’artiste nous a quitté le 5 novembre 2017 à l’âge de 74 ans. Sa contribution à la construction du patrimoine musical français est incommensurable.

La star de la musique française Jean-Jacques Goldman

Jean-Jacques Goldman est un auteur, compositeur et interprète français né le 11 octobre 1951 à Paris. Guitariste soliste de variété et de musique pop rock, il décide de se lancer dans la musique dans les années 1971. Après avoir joué dans plusieurs groupes, Jean-Jacques débute sa carrière solo en 1976. Sa chanson (il suffira d’un signe) parue en 1981, fut le début de son succès et de sa gloire. Il sort d’autres albums qui ont également eu un grand succès. On se rappelle de certaines chansons comme : Au bout de mes rêves, autre histoire, à nos actes manqués, là-bas, la vie, c'est mieux quand on est amoureux ; je te donne, il changeait la vie/ils sauvent des vies, ne lui dis pas, etc. Aujourd'hui encore, ces chansons sont fredonnées par des millions de jeunes et de personnes du troisième âge nostalgiques.