Comme d'autres pays, le pays de l'Alaska possède un drapeau chargé d'histoire. En effet, son dessin et même la signification de chaque détail a été pensé minutieusement. Alors dans les lignes qui vont suivre, vous allez en apprendre un peu plus sur ce magnifique drapeau.

Le drapeau de l'Alaska : sa conception

Pour commencer, il faut savoir que le choix du drapeau a été fait suite à un concours qui a eu lieu en 1927. Ainsi plus de 700 écoliers ont participé à ce concours. Ils ont tous envoyé leur dessin et le choix s'est porté sur le drapeau actuel de l'Alaska.

Mais qui a été le gagnant de ce concours ? La réponse est : Benny Benson. C'était un orphelin de 13 ans à l'époque et son dessin lui a rapporté 1000 dollars. Mais en plus, il a reçu aussi une montre gravée.

Le drapeau de l'Alaska : sa signification

Quand on regarde visuellement le drapeau, on se rend compte qu'il représente la Grande Ourse et l'étoile polaire. Et tout ça ressort très bien sur le fond bleu. Mais si on va plus loin, ce drapeau a une plus grande signification.

Pour commencer, nous avons le fond bleu. Celui-ci représente en fait le ciel de l'État américain. Mais ce n'est pas tout. En effet, cette couleur fait aussi référence au myosotis qui est la fleur de l'Alaska.

En seconde position, nous avons l'étoile polaire. Cette étoile représente le futur État. Et cela est en rapport avec l'État de l'Union qui est situé au Nord. Enfin, nous avons la Grande Ourse. Et elle représente la force de l'État.

Voilà la signification profonde de ce beau drapeau. Et quand on pense que cela a été fait de la main d'un enfant de 13 ans, on voit encore plus la magie de ce dessin.