News

WaïoMizik

Réagir
  • Imprimer Email Facebook
  • Publié le 15 juin 2009

Yado Carpaye et Ludovic Clain ont ouvert en 2008 une école de musique à Sainte-Clotilde. Waïomizik propose trois formules innovantes pour apprendre la musique sans se prendre la tête. Explications.

Des formules modulables

Seul Réunionnais diplômé d’Etat de musique actuelle (c’est-à-dire amplifiée), Ludovic Clain s’est associé à Yado Carpaye pour ouvrir une nouvelle école de musique à Sainte-Clotilde. Inaugurée en août, la structure propose trois formules d’apprentissage à la carte (les WaïoPass) en fonction des besoins de chacun. « Qu’il s’agisse d’apprendre la batterie, le piano, la guitare ou le chant, nos trois WaïoPass sont destinés aux apprentis musiciens qui ont des emplois du temps changeants et qui recherchent de la souplesse, explique Ludovic Clain. C’est une approche complètement novatrice de la musique. Sur un minimum de vingt créneaux possibles par semaine, nous proposons un accès libre à toutes les disciplines, avec un suivi personnalisé et des bilans périodiques. En outre, nous assurons trois créations scéniques originales par an. »

WaïoPassStudio

Dans le détail, le WaïoPassStudio donne accès au cours de guitares, voix, batteries/percussions et claviers/M.A.O sur simple réservation. Basé sur un carnet contenant trente-deux coupons, il permet d’apprendre les instruments au rythme de chacun. Les cours se font par groupes de quatre, avec un seul mot d’ordre : le plaisir dans la pratique !

WaïoPassScène

Le WaïoPassScène est consacré au jeu en groupe. Basé sur un carnet de douze coupons, il permet d’apprendre pas à pas toutes les astuces qui font la réussite d’un concert : douze séances avec un coach scène pour apprendre à communiquer avec les autres, prendre de l’assurance et enrichir son vocabulaire scénique.

WaïoPassSoliste

Enfin, le WaïoPassSoliste est réservé aux musiciens qui souhaitent aguerrir leur technique instrumentale. Accessible aux débutants comme aux professionnels, il est basé sur un parcours de douze séances, avec des objectifs définis à l’avance, pour mieux aborder l’instrument, mettre en place un programme intensif de travail, maîtriser rapidement un répertoire en vue d’un concert ou d’un examen… Occasion d’un bilan ou d’un nouveau challenge, ces trois WaïoPass sont encadrés par des pédagogues parfaitement initiés à la pratique des instruments et de la scène. Côté tarifs, compter 650 euros le carnet de 32 coupons WaïoPassStudio, 360 euros le carnet de 12 coupons WaïoPassScène et 720 euros le carnet de 12 coupons WaïoPassSoliste. extrait de muzikalité / O.P. Inscriptions au 77, avenue de Lattre de Tassigny, Sainte-Clotilde. Contacts : 06 92 76 67 82 / 02 62 97 20 08 / www.waiomisik.com / [email protected]

vos réactions


modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.