News

Les Electropicales s’exportent à Paris

Réagir
  • Imprimer Email Facebook
  • Publié le 10 mars 2012

Le festival Electropicales célèbre les musiques électroniques et les arts visuels sous toutes leurs formes depuis 2009. Cette année n’échappera pas à la régle. Cette 4ème édition, qui se déroulera du 24 au 27 mai 2012 sur le site sportif de Champ Fleuri, s’exporte dans l’une des scènes parisiennes les plus tendances : La Maroquinerie.

Le métissage, entraînant des propositions artistiques variées et multiples, est le maître mot du festival qui a décidé de mêler les genres et les formes, des concerts aux arts visuels. Les Electropicales mixent, dansent, pensent et s’immiscent au cœur d’une scénographie d’inspiration minérale.

L’équipe des Electropicales a décidé d’investir un des hauts lieux des musiques actuelles de la capitale le 16 mars 2012. La Maroquinerie, salle de concert du XXème arrondissement, s’ancre dans le paysage musical parisien par sa programmation éclectique à dominante musiques actuelles et sa démarche de producteur et d’initiateur de festivals. La structure existe depuis 1997 et comporte une grande salle d’une capacité de 500 personnes. En proposant une programmation associant artiste métropolitain (Tambour Battant, Örfaz), de La Réunion (Kwalud) et d’Afrique du sud (Funafuji), le public parisien va découvrir ce qui se fait sur l’île. Répondant à sa notoriété croissante en métropole, les Electropicales ont choisi une escale dans LA capitale culturelle pour partager les plaisirs.

Plus d’informations sur : http://www.electropicales.com ou http://www.lamaroquinerie.fr/

vos réactions


modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.