News

Adhésions 2017

Réagir
  • Imprimer Email Facebook
  • Publié le 28 février 2017

En 2015, le PRMA a été marqué par une évolution statutaire majeure avec l’ouverture de l’association aux adhérents. Constitués en collèges et réunis en commissions, les adhérents du PRMA participent désormais activement à la vie de l’association.

Le PRMA souhaite, pour cette année, poursuivre cette dynamique dans ses réflexions sur la professionnalisation du milieu. Dans un souci de renforcer la démocratie participative au sein de la structure, le Pôle mettra en place des groupes de travail où vos expériences et vos problématiques seront valorisées. La réussite d’une filière dépend de la bonne collaboration des acteurs qui la composent. Le Pôle se doit d’être le représentant des musiques actuelles, il ne sera que plus fort grâce à votre soutien et à votre implication sur le secteur.

• L’adhésion offre l’accès aux services et rendez-vous personnalisés du PRMA, ainsi qu’aux dispositifs (TG, FRAM, AMI…). L’accès à la partie accueil / ressource n’est pas conditionnée par l’adhésion dans un premier temps, et peut permettre une consultation libre des fonds documentaires ; les rendez-vous conseil / information personnalisés impliquant des recherches et/ou les prestations d’intervenants extérieurs comme la permanence juridique…etc impliqueront une adhésion au PRMA.

• Ainsi, pour accéder aux dispositifs, les adhérents doivent être :

-  le producteur et le café-concert pour Tournée Générale,

-  le lieux de répétition pour RESA,

-  le porteur de projet qui dépose le dossier de demande pour FRAM et AMI.

Ces adhésions permettront d’étoffer un réseau de partage de compétences et expériences au service du développement des musiques actuelles.

Les membres adhérents doivent s’acquitter d’une cotisation annuelle selon le barème défini ci-dessous :

Toute cotisation versée à l’association est définitivement acquise. Il ne pourra être exigé un remboursement de cotisation en cours d’année en cas de démission, d’exclusion, ou de décès d’un membre. L’adhésion est valable pour l’année civile et expire au 31 décembre de chaque année.

Vous pouvez télécharger ci-dessous, les statuts de l’association, le bulletin d’adhésion ainsi que le règlement intérieur.

un Relevé d’Identité Bancaire est à votre disposition en pièce jointe, dans le cas où vous souhaitez le règlement de votre adhésion par virement bancaire.

vos réactions


modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.