News

Appel à candidatures pour le Salon International de la Musique Africaine (SIMA)

Réagir
  • Imprimer Email Facebook
  • Publié le 9 avril 2015

Le BEMA (Bureau Export des Musiques Africaines) organise du 15 au 19 novembre 2015 la troisième édition du SIMA (Salon International de la Musique Africaine). L’évènement aura lieu cette année dans la capitale béninoise, Cotonou. Dans ce cadre, le SIMA lance son appel à candidatures pour les artistes..

Le SIMA souhaite répondre aux besoins identifiés par les professionnels de la musique africaine, à savoir renforcer le marché africain de la musique, promouvoir et exporter les artistes en Afrique et hors d’Afrique.

Le SIMA se compose d’un marché, de concerts, de rencontres professionnelles, d’ateliers, de remise de prix.

Show case et concerts : programmation in et off

Sur appel à candidatures, un comité de sélection désignera les groupes émergents sélectionnés pour la programmation officielle. Dans le cadre de cette deuxième édition, le SIMA lance son appel à candidatures pour les artistes et professionnels :

Pour les artistes, la date limite de candidatures est fixée au 1er juin 2015 :

Pour candidater, remplir le formulaire en ligne à l’adresse : http://www.le-bema.com/fr/content/i…

Pour les professionnels : remplir le formulaire en ligne à l’adresse : http://www.le-bema.com/fr/sima/insc…

Marché de la musique

Des dizaines de stands seront répartis sur deux espaces : le salon professionnel et l’espace marchand. Le salon professionnel est réservé aux artistes, aux professionnels et aux institutions, pour la promotion des produits musicaux, des services et des projets des acteurs de la filière et de leurs différents partenaires. L’espace marchand est ouvert au grand public et abrite les stands de vente des produits musicaux et dérivés.

Rencontres professionnelles

Une centaine d’acteurs culturels africains et internationaux vont débattre autour des thématiques de production, de diffusion, de circulation, de professionnalisation et de développement de l’industrie musicale africaine. Des experts de la musique interviendront sur ces thématiques. Les regroupements (associations, syndicats, réseaux…) pourront profiter de la plateforme pour se rencontrer et débattre de leurs préoccupations. Des rendez-vous sous forme de « speed meeting » permettront également à chaque participant de rencontrer les intervenants.

Plus d’informations sur : http://www.le-bema.com

vos réactions


modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.