News

Audition JM France

Réagir
  • Imprimer Email Facebook
  • Publié le 14 mars 2016

AUDITION JM FRANCE : APPEL A PROJET

L’association Nakiyava (Festival Opus Pocus) organise, en partenariat avec Le Séchoir, la première audition des JM France à La Réunion. Cette audition vise à repérer un spectacle musical jeune public d’artistes professionnels, dans tous les styles, en vue de tournées dans le réseau national des JM France. L’audition se déroulera au Séchoir le 17 juin 2016. L’appel à projet est disponible sur le site des JM France (http://www.jmfrance.org/auditions-regionales) ou sur demande à info@nakiyava.org

EN SAVOIR +

LES JM FRANCE : GRANDIR EN MUSIQUE

Association reconnue d’utilité publique, les JM France œuvrent depuis plus de 70 ans pour l’accès des enfants et des jeunes à toutes les musiques. L’association est spécialisée dans la création, la production et la diffusion de spectacles musicaux spécialement conçus pour les enfants et les jeunes, dans tous les styles (musiques actuelles, classique, du monde). Les JM France organisent aujourd’hui 2 000 spectacles et ateliers par an, pour 500 000 enfants et jeunes de 3 à 18 ans. L’égalité d’accès à la musique, l’engagement citoyen et l’ouverture au monde sont les valeurs défendues par l’association.

Les concerts et spectacles musicaux se déroulent principalement sur le temps scolaire, dans les salles de spectacle. Livrets pédagogiques, extraits audio et vidéo, affiches, photos et fiches thématiques sont mis à la disposition des enseignants afin d’inscrire le spectacle dans un parcours éducatif cohérent.

Le Ministère de la Culture et de la Communication, le Ministère de l’Education Nationale et le Ministère de la Ville, de la Jeunesse et des Sports sont les principaux partenaires des JM France, aux côtés de la SACEM, de l’ADAMI, du FCM, de la SPEDIDAM et du CNV.

Avec près de 50 autres pays, les JM France forment les JM International, la plus grande ONG en faveur de la musique et des jeunes, reconnue par l’UNESCO.

www.jmfrance.org

vos réactions


modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.