News

Babel Med Music : Saodaj’ et Labelle en showcase

Réagir
  • Imprimer Email Facebook
  • Publié le 15 mars 2016

Avec un espace de 5 000 m2 et trois scènes, le Babel Med Music à Marseille s’impose année après année comme un rendez-vous incontournable des professionnels des musiques du monde. L’équipe de Babel Med vient de divulguer les noms de l’édition 2016, qui se déroulera du 17 au 19 mars 2016, et La Réunion sera, fièrement, représentée par le groupe de maloya nomade Saodaj’ et l’électro maloya de Labelle.

Emblématique de la nouvelle génération d’artistes ayant repris le flambeau du brûlant maloya, les Réunionnais de Saodaj’ placent leurs voix cristallines et l’impétueux rythme ternaire dans leur concert des musiques mondialisées. Nourri d’influences, australes, ouest-africaines et européennes, ce jeune quintet voyageur surprend par la maturité de sa fusion acoustique, à la fois fidèle à son histoire et ses ancêtres et résolument ouverte aux hybridations. Porté par la charismatique chanteuse Marie Lanfroy, ce maloya nomade se révèle bien plus qu’une promesse musicale car, par ses envolées vocales jusqu’à ses transes vertigineuses, Saodaj’ revigore un genre aux vertus extatiques. Saodaj’ se produira le samedi 19 mars à 20h30 à la salle des Sucres. Cette date se réalisera grâce au soutien du dispositif FRAM du PRMA.

Labelle sera également de la partie, le vendredi 18 mars à 21h30 à la scène cabaret. Prix Musiques de l’Océan Indien 2015 et artiste phare de la scène digitale des Mascareignes, Jérémie Labelle est bel et bien la dernière sensation électrosonore en provenance de chez nous. En immergeant les textures acoustiques traditionnelles dans d’enivrantes boucles digitales et en plongeant les sons indiens, africains, malgaches et réunionnais dans le grand bain électro, cet alchimiste des mixes conjugue les rythmes volcaniques du maloya et les palpitations techno de Détroit. Son hypnotique électro-maloya crée alors une filiation imaginaire autour des transes ancestrales et modernes dans un déferlement ternaire unique. Frénétiquement, l’électro réunionnaise entre dans la danse…

Plus d’informations sur : http://www.dock-des-suds.org/babelm…

vos réactions


modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.