Chroniques d’album

Jessica Persée : Viv

Réagir
  • Imprimer Email Facebook
  • Publié le 22 avril 2015

Jessica Persée

_

Après avoir eu un fulgurant début de carrière à son adolescence dans les années 90 sur les pas de son père Patrick, Jessica Persée s’était retirée de la scène locale pour sa consacrer à sa vie familiale.

Depuis le début 2015 elle fait un retour en force d’abord avec une nouvelle version de son tube "Yin Yang" remixé avec Zorro Chang, une version sortie seulement en numérique qui cartonne sur la bande FM et internet. Elle confirme ce retour maintenant avec un nouvel album qu’elle a autoproduit en s’entourant d’excellents musiciens dont certains compagnons de sa première période.

Viv’ est un voyage dans l’univers musical de Jessica, entre Reggae, Seggae, Séga et Maloya électrique, avec des influences jazz et salsa. 14 titres qui parlent de la vie telle qu’elle la perçoit. Ce voyage, elle le partage avec son grand complice de toujours, partenaire de scène et…père, Patrick Persée. Les textes sont signés de leurs deux plumes, mais le producteur aujourd’hui, c’est Jessica Persée.

Si elle a conservé sa fraîcheur, sa grâce sauvage et son tempérament révolté, c’est une femme que nous retrouvons aujour-d’hui, plus que jamais décidée à nous faire entendre son message. La voix est restée la même : d’une pureté absolue, mais avec davantage de nuances et de profondeur. Ces quelques années de retrait lui ont permis de vivre sa vie de femme et de mère mais n’ont pas exclu la musique qui pour elle est « comme un ami ». Et elle lui est restée fidèle, tout comme elle n’a jamais quitté le berceau de son inspiration à Piton Saint-Leu. « Quand on s’appelle Persée, on ne peut vivre en dehors de la nature et de la musique ».

vos réactions


modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.