Chroniques d’album

TiBwa : Sobat

Réagir
  • Imprimer Email Facebook
  • Publié le 30 avril 2015

Auteur, compositeur, interprète depuis 1996, Freddy Hoareau a réalisé un premier album avec son groupe Tibwa intitulé « Dann Komansman » en 2007 produit par Baster productions.

Il a également participé à l’écriture de l’album de Stéphanie Thazar, à l’enregistrement de l’album de Mirage ainsi que l’enregistrement de l’album de Telkel.

Né en 1998, le groupe Tibwa fait ses débuts dans des bars à travers de nombreuses reprises locales et internationales.

Le groupe est lauréat du concours Romances Créoles en 2004 ainsi que du concours LABEL Mozäic du Crédit Agricole la même année. En 2007, le groupe est sélectionné pour la prestation au Théâtre de Champ Fleuri de l’émission de RFO Télévision " 9 semaines et un jour "

S’en suivent les premières parties de Baster ainsi que la première partie de Kool and the Gang en 2007. D’autres scènes seront réalisées comme celle des Florilèges, la fête du vacoa par exemple. Le groupe a également participé à l’émission « Hémisphère live » de RFO réalisée par Olivier Dejean à la salle polyvalente de la Plaine des Palmistes.

Le nouvel opus sorti en début de cette année s’appèle "Sobat" . Il propose dix nouvelles chansons créoles aux mélodies aussi soignées que les textes, pleines de tendresse et d’émotion, sur des arrangements de Gérald Loricourt et Freddy Hoareau. Le tout à découvrir dans un beau digipack signé Pascal Saint-Pierre chez tous les bons disquaires…et dans les semaines à venir sur les scènes réunionnaises.

Contact :

Association Tibwa Reunion

Tibwa réunion : tibwa974@yahoo.fr Tél : 06 92 03 06 91 ou 06 92 00 47 40

vos réactions


modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.