News

Concours Orange/Klass Metiss/Fo-Yam

Réagir
  • Imprimer Email Facebook
  • Publié le 19 août 2015

KlassMetiss s’allie avec ORANGE Réunion et Fo-Yam pour dégotter et révéler les talents musicaux de demain, à l’instar de Mickaël Pouvin qui fera partie du jury du concours.

Des smartphones, des enregistrements, des enceintes USB à gagner dans ce concours organisé par ORANGE Réunion, en partenariat avec KlaSs MetiSs et la société Fo-Yam. Des vidéos à poster sur le portail Orange et sa rubrique MyRéunion avant le 30 août, puis une sélection par un jury composé, entre autres, de Mickaël Pouvin, Pascal AUBRY (KlaSs MetiSs) et Christopher McDonald (Fo-Yam/Studio MDC Prod) et des résultats le 7 septembre, publiés sur le portail MyRéunion.

Les détails sont à retrouver sur le portail MyRéunion (http://reunion.orange.fr/my-reunion/).

KlaSs MetiSs cherche de nouveaux talents et musicaux et leur propose un lieu d’exposition, par la publication de vidéos sur les réseaux sociaux. C’est une recette qui a déjà conduit pas mal de réunionnais sur les plateaux de TF1 à THE VOICE, par exemple, ou bien qu’on retrouve souvent sur les plateaux de RUNSTAR, et encore plus dans la nouvelle édition de 2015 qui se prépare en ce moment même. KlaSs MetiSs a d’ailleurs eu un rôle à jouer dans la sélection des candidats de cette nouvelle saison. Et l’implication de l’association dans l’émission ne s’arrête pas là. C’est aussi en publiant des vidéos que de jeunes talents ont émergé et ont pu trouver l’assistance nécessaire à l’élaboration de leur projets musicaux. Mickaël Pouvin, ANTHO ou Benjamin POTHIN (le gagnant de la saison 4 de RUNSTAR) ont ainsi réalisé leur premier album, avec KlaSs MetiSs. Jérémy BOISVILLIERS (RUNSTAR 4), ELICA (RUNSTAR 3, choriste des SOULPAKS), Sandrine DERVILLIER (La Génèse de Dracula), Aline V., Alexis GUEZELLO, FUZAYEN eux-aussi ont commencé par publier des vidéos et travaillent avec KlaSs MetiSs sur l’élaboration de leur premier titre.

La recette fonctionne aussi dans l’humour, avec l’arrivée toute récente de Micka’H (troisième représentation le 3 octobre au Fangourin). Il est fort possible qu’il soit bientôt rejoint par d’autres humoristes émergeants.

Ce concours est donc une porte d’entrée vers KlaSs MetiSs, ses activités, son réseau de professionnels au service de la création Made in Réunion, avec un traitement sur mesure, à chaque fois.

Plus d’informations sur http://reunion.orange.fr/my-reunion/

vos réactions


modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.