News

Formation "la motivation de l’élève dans l’enseignement artistique"

Réagir
  • Imprimer Email Facebook
  • Publié le 28 septembre 2015

Dans le cadre du Schéma Régional des Enseignements Artistiques et de la mise en place d’un Plan de formation continue professionnelle en musique par la Région Réunion en partenariat avec la Dac OI, le CNFPT et l’OPCA de branche Uniformation, le CNFPT assurera l’organisation de modules de formation en direction des enseignants ou des directeurs et responsables de structures d’enseignement artistique.

La formation professionnelle continue est un enjeu en faveur de la qualité de l’enseignement musical et de la stabilisation des emplois. Ces formations s’adressent à tous les enseignants, directeurs ou responsables, quel que soit leur statut, ayant une activité régulière dans les écoles d’enseignement artistique publiques, associatives ou en entreprises culturelles. Pour rappel, les organismes paritaires collecteurs agréés (OPCA) sont des organismes chargés de collecter les fonds de la formation professionnelle continue et de financer la formation des salariés, notamment au titre des actions de professionnalisation, du plan de formation et du compte personnel de formation.

Un module sur « la motivation de l’élève dans l’enseignement artistique » se déroulera du 26 au 30 octobre à Savannah Saint-Paul de 9h à 16h.

Cette formation sera animée par Marion Fourquier , directrice de conservatoire et diplômée d’un DNESM.

Vous trouverez en téléchargement ci-dessous les informations complètes de cette formation.

Le bulletin d’inscription est à télécharger sur le site du CNFPT et à renvoyer à sylvie.taormina@cnfpt.fr ou sonia.latchoumaya@cnfpt.fr

vos réactions


modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.