News

Kiltir nominé au Kora Awards 2016

Réagir
  • Imprimer Email Facebook
  • Publié le 11 décembre 2015

Kiltir est un groupe de maloya de La Réunion. C’est un groupe essentiellement familial. Ces frères et cousins pratiquent ensemble le maloya depuis leur enfance. Après Sega"El en 2012, Kiltir représentera La Réunion au Kora Awards 2016 dans la catégorie meilleur groupe de musiques traditionnelles d’Afrique.

Aux côtés de cinq groupes africains, le groupe de Maloya Kiltir a été nominé aux Kora Awards 2016, dans la catégorie Musique traditionnelle. La remise des récompenses est prévue en mars 2016 au Mozambique. En concert au Mozambique et à Cuba L’actualité musicale du groupe de maloya sera ponctuée par deux autres événements l’année prochaine : la participation au Festival du Mozambique également en mars, et un projet de concert à Cuba en juillet.

Les nominés 2016 des Kora Awards (catégorie musique traditionnelle)

- Makwakwa Cultural Ensemble (Botswana)

- Trio Tériba (Bénin)

- Kiltir (Réunion)

- Babylone (Algérie)

- Bayuda du Congo (République Démocratique du Congo)

- Les Espoirs de Coronthie (Guinée)

Le maloya accompagne chaque moment de leur vie, les bons comme les mauvais, dans des rassemblements familiaux et les "service kabaré", cérémonie en hommage aux ancêtres organisée chaque année par leur grand-mère. C’est ainsi que Jeannick Gino Florent David J.Pierre Julson et Frederick ont été initiés à cette tradition. Depuis 1997, kiltir se produit sur les scènes afin de faire découvrir et de promouvoir le maloya sans perdre de vue leur but premier qui est la sauvegarde et la transmission de leur héritage aux générations futures.

L’actualité du groupe Kiltir est à suivre sur www.facebook.com/kiltir.maloya/

vos réactions


modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.