News

La saison des festivals

Réagir
  • Imprimer Email Facebook
  • Publié le 9 avril 2015

TOTAL JAZZ

LE festival Jazz à l’île de La Réunion se déroule depuis le 1er jusqu’au 18 avril 2015. Depuis plusieurs années, l’équipe des TDR ( théâtres départementaux de La Réunion) propose lors de cet événement la crème du jazz d’ici et d’ailleurs. 2015 ne fera pas exception à la règle. Au-delà, de la présence des nombreux artistes locaux, à l’image d’un Quatuor Piano Volkanik (d)étonnante entre Thûryn Mitchell, Katy Romana, Patt Burter et Fabio Marouvin, on trouvera Yuri Buenaventura, valeur sûre, qui saura mélanger à la perfection un blues afro-latin et la salsa, ou encore le contrebassiste Avishai Cohen et ses comparses qui nous proposeront un jazz de haute volée. Mais on pourrait parler également de Stéphane Belmondo, Philippe Torreton ou Thomas de Pourquery …

Découvrez ce que vous propose cet événement sur : www.theatrereunion.re/totaljazz

Par ailleurs Total Jazz est couplé à une quinzaine du jazz organisée par Lespas Leconte de Lisle à Saint-Paul au cours de laquelle on pourra aussi découvrir des pointures du jazz world local ( Dyalo Dyalo, Jamy Pedro, ManouchkaÏa…) le balafoniste virtuose Sory Diabaté aux côtés du Big Band de l’EMA et du CRR, le grand batteur ivoirien, membre de Sixun, Paco Sery, un hommage à Franck Sinatra, du cinéma, une exposition … Plus d’infos sur www.lespas.re

LEU TEMPO FESTIVAL

Comme chaque année, Le Séchoir propose Leu Tempo Festival durant les vacances de mai. Cet événement consacré aux spectacles de rue et circassiens dont la popularité se confirme d’année en année aura lieu sur la commune de Saint-Leu du 12 au 16 mai. On oublierait presque que l’événement saint-leusien propose aussi sa dose de musique. Et cette année, l’équipe propose à nouveau une programmation musicale de qualité et de grande diversité sur la scène conviviale du parc du 20 décembre on l’on peut aussi se restaurer et se rafraîchir tout en découvrant des groupes qui font l’actualité.

Leu Tempo proposera les concerts de Gautier, Le Pain Des Fous, Samuell’s, El Diablo, -Elvijah & Miojah, Jessica Persée, Simangavole et Kwalud…

A l’image de ce festival pluridisciplinaire, la programmation musicale sera tous azimuths. Entre Maloya , Rock Festif, Sound system, Chanson créole et Electro l’événement montre qu’il est ouvert à tous les courants. Si vous hésitez encore, tous les concerts son gratuits. Et ce n’est que du bonheur !!

Plus d’informations sur : www.lesechoir.com/leutempo2015

LES ELECTROPICALES

Les Electropicales ont passé un cap et c’est peu de le dire avec de nombreuses nouveautés au programme cette année. Du 4 au 9 mai, le chef-lieu résonnera avec des concerts dans la ville de Saint-Denis. Tout laisse à penser que cet évènement centré sur l’Electro devient une étape incontournable dans la carrière d’un DJ et d’un architecte sonore digne de ce nom. 5 jours à vivre Electro dans Saint-Denis : l’équipe des Electropicales a frappé un grand coup : Mad Professor n’est autre que la légende du dub anglais. Mais on y retrouvera la scène indienne électro avec Ankytrixx ou encore la référence avec les allemands de Mehmet Aslan.

Mais il y en a tellement que nous vous conseillons vivement d’aller sur leur site.

Plus d’informations sur le festival : www.electropicales.com

La programmation complète : www.electropicales.com/evenements/

SAKIFO MUSIK FESTIVAL

Le festival Sakifo, 12ème du nom, nous propose à nouveau une programmation de haute volée maillant tous les courants musicaux. Et cette année, avec la part belle aux découvertes, et la venue de valeurs sûres nationales comme Arthur H, Julien Doré la perle reggae française Biga Ranx, le festival de Saint-Pierre ne déroge pas à la règle sur son site « pieds dans l’eau » de la Ravine Blanche. Le festival se déroulera du 5 au 7 juin. On peut s’attendre à nouveau à des rencontres entre artistes locaux et artistes nationaux et/ou internationaux, qui ne manqueront pas de donner lieu à des instants musicaux magiques. En ce début de mois Juin, le festival garde sa ligne de conduite sur 3 jours, le « risofé » du dimanche matin ( au son cette année du « maloya power » de Lindigo) , la salle verte, 4 scènes principales, des afters, un espace VIP… Les styles seront aussi variés que les groupes : Maloya, Zouk, chanson, rock, reggae, séga.. électro, rap … avec entre autres Fauve, Mina Tindle, Cats On Trees, Jonny Joburg, Jupiter & Okwess international, Kadebostany, Tiken Jah Fakoly…

La programmation complète sur www.sakifo.com

vos réactions


modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.