News

Le Cap vert pour M’Toro Chamou et Grèn Sémé

Réagir
  • Imprimer Email Facebook
  • Publié le 14 mars 2016

La troisième édition du marché cap verdien sur la scène internationale fait son retour pour l’édition 2016 : l’Atlantic Music Expo. Cette édition se déroulera au Cap Vert, dans la capitale Praia sur l’ile de Santiago, du 11 au 14 avril 2016. La Réunion aura deux représentants de choix en la personne de M’Toro Chamou et Grèn Sémé. Ils ont été soutenus par le dispositif FRAM du PRMA.

M’Toro Chamou a commencé sa carrière à l’adolescence dans la mouvance hip hop. Il arrive en France en 1996 avec dans ses bagages sa guitare, ses mélodies, et les rythmes du M’Godro traditionnel qui va prendre de plus en plus d’importance dans sa musique. Il joue avec Baco ou Mikidache et en parallèle construit un répertoire et peaufine son style, accordant le hip hop au M’Godro des anciens. L’enfant engagé qui chante le mal de son pays et le complot de l’homme contre l’homme sait aussi trouver les mélodies pour chanter l’amour, le désarroi, l’espoir d’une porte qui s’ouvre sur le monde. En une décennie, ce presque trentenaire a déjà quatre albums à son actif et un cinquième en préparation. M’Toro pourra s’appuyer sur son dernier clip pour impressionner les divers professionnels présents au Cap Vert.

Grèn Sémé est il encore nécessaire de les présenter. Le groupe a bien poussé depuis ses débuts. Ils ont notamment joué sur des scènes tels que Babel Med, au musée du Quai Branly ou encore le Printemps de Bourges. Il poursuit son petit bonhomme de chemin et se produira également au Cap Vert pour faire résonner son maloya évolutif.

Plus d’informations sur : www.atlanticmusicexpo.com

vos réactions


modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.