News

Lindigo continu soulever les foules

Réagir
  • Imprimer Email Facebook
  • Publié le 24 juin 2015

Devenu un des groupes phare du maloya traditionnel réunionnais, de plus en plus demandé à l’export, Lindigo a sorti son cinquième album en fin d’année dernière. Réalisé par l’accordéoniste Fixi, Brice Nauroy et Olivier Araste il est produit par Hélico et distribué par "L’Autre Distribution". Lindigo continuera à soulever les foules sur leur tournée qui se déroule en ce moment même. Cette tournée est aidée par le dispositif d’aide à l’Export du PRMA.

Le maloya, selon Olivier Araste ? « Une sensation forte comme le piment ! » Pas de doute, sa métaphore fait mouche : la musique de son groupe, Lindigo, imparable, réveille secoue, convie les cinq sens, tambours battants. Une potion magique ? Pas loin. Enracinée dans la pure tradition des Servis Kabaré, portée par l’esprit des ancêtres, leur recette n’en galvanise pas moins les pistes de danse des discothèques. Avec force, engagement, et spiritualité, la bande met le feu… Boum ! Poing levé. Lindigo continuera à soulever les foules sur leur tournée qui se déroule en ce moment même.

Les dates de Lindigo :

25.06.15 La Maroquinerie - Paris - FR

27.06.15 Le Plan - Ris Orangis - FR

03.07.15 Roskilde Festival - Copenhague - DK

04.07.15 Afrikafestival - Hertme - NL

09.07.15 Festival Nuits couleurs - Gignac - FR

18.07.15 Vielles Charrues - Carhaix-Plouguer - FR

21.07.15 Festival Musiques d’ici et d’ailleurs - Châlons-en-Champagne - FR

25.07.15 Nuits du Suds - Vence - FR

03.08.15 Été à Pau - Pau - FR

5 au 10.08.15 Rainforest – Malaysia

Plus d’informations sur : www.helicomusic.com

vos réactions


modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.