News

Visa For Music 2015 : La Réunion doublement représentée

Réagir
  • Imprimer Email Facebook
  • Publié le 29 octobre 2015

Première plateforme professionnelle de la musique du Maroc, d’Afrique du nord et du Moyen-Orient, Visa For Music se positionne comme le marché international incontournable des musiques du monde et actuelles pour ces territoires. A l’occasion de la deuxième édition, ce marché verra se produire deux artistes de notre île : Arash Khalatbari et Maya Kamaty. Ils succèdent à Grèn Sémé, en 2014. Cet événement se déroulera du 11 au 14 novembre, à Rabat, devant un parterre de professionnels internationaux.

Arash Khalatbari : Entre avant-garde électronique allemande et musiques traditionnelles du monde, il distille une electro-world à la fois urbaine et universelle. Avec plusieurs collaborations prestigieuses depuis des années, il s’est imposé comme une figure incontournable de cette scène passionnante. Aujourd’hui après le succès de son dernier album « Isis Island », dédié à l’île qui l’accueille, Arash Khalatbari continue son beau parcours en écumant les scènes du monde entier. Arash s’est, notamment, produit au IOMMA, au Montreal Electronic Groove (MEG) ou encore au Babel Med Music.

Maya Kamaty : Elle a sorti son premier album, « Santié Papang » à la fin de l’année 2014 et a rencontré un très grand succès grâce à la pureté de sa voix et à son maloya très moderne et très épuré. Maya Kamaty propulse le genre auprès du grand public avec de belles chansons en créole et en français, qu’elle présente avec une instrumentation très acoustique et une voix cristalline, comme le son doux et agréable de l’eau d’une rivière de l’île ; le tout sur une musique aux tonalités folk et soul, bref, un pur bonheur.

Plus d’informations sur Visa For Music : http://visaformusic.com/

vos réactions


modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.