Actualité

Bann’Peters au Total Jazz

Réagir
  • Imprimer Email Facebook
  • Publié le 17 avril 2014

Alain Peters et son œuvre intemporelle ne cessent de vivre à travers l’île de La Réunion et en dehors près de 20 ans après sa disparition.

Une nouvelle preuve avec Bann’ Peters, une création imaginée par des musiciens de métropole issus de divers groupes et fanfares dont celle des « Quelques Fiers Mongols » qui avaient ravi le public du Manapany Festival il y a quelques années avec un travail cuivré sur le répertoire de Led Zeppelin.

Ce projet qui s’annonce explosif, sera proposé pour la première fois à La Réunion à l’occasion de Total Jazz par les TDR ( Théâtres Départementaux de La Réunion), à l’issue d’une résidence à l’école Beauséjour de Sainte-Marie en partenariat avec le PRMA.

Un hommage proposé par quatre cuivres et trois percussionnistes réunionnais ( Nini Marguerite, Loran Dalo, Pascal Futol) avec une liberté artistique qui aurait certainement fait plaisir au « Parabolèr. »

Cuivres, roulèrs, congas, batterie, tubas, trombone revisiteront la musique et l’univers de Peters, sous la houlette d’un meneur de fanfares, Patrick Charbonnier qui a travaillé sur la conception du projet depuis l’année dernière. La création est proposée lors de quatre représentations, dont trois scolaires et une tous publics, dans le cadre du festival Total Jazz organisé par les TDR du 19 au 26 avril.

Cette création a bénéficié aussi du soutien des Ateliers du jour de la Ville de Montceau-les-Mines, de la DRAC Bourgogne, du Conseil Général de Saône et Loire, de l’ADAMI et la SPEDIDAM.

Après La Réunion elle est amenée à tourner dans les festivals en métropole.

Le spectacle sera d’abord proposé les 23, 24 et 25 avril aux lycéens de trois établissements saint-paulois, en partenariat avec le TCO, la commune et le rectorat : les lycées Saint-Paul IV, Louis Payen et Evariste de Parny.

Bann’Peters sera ensuite présenté au concert final du Total Jazz, en première partie d’Ibrahim Maalouf

Samedi 26 Avril 2014 à partir de 19h30

TEAT Plein Air de Saint-Gilles

Tarif : 32,50€ / 16,50€ (-26ans / + 65 ans / demandeur d’emploi)

Plus d’informations sur www.theatreunion.re/totaljazz/fiche.php ?num=22

vos réactions


modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.