Actualité

Bilan et Synthèse des Rencontres autour des Musiques Traditionnelles du sud-ouest de l’Océan Indien

Réagir
  • Imprimer Email Facebook
  • Publié le 17 mai 2013

En juin 2012, le label Takamba organisait ses premières « Rencontres autour des Musiques Traditionnelles du sud-ouest de l’Océan Indien ». Un bilan de ces rencontres est désormais disponible, en téléchargement.

Ces rencontres avaient pour objectifs de :  Dresser un état des lieux de la situation des musiques traditionnelles de la zone concernée  Constituer un espace de réflexion et d’échanges sur les débouchés ainsi que sur l’orientation culturelle et politique de l’action patrimoniale à l’échelle des territoires  Permettre une articulation des projets de mise en valeur patrimoniale en favorisant la convergence des initiatives.

Des ateliers et pauses musicales ont pu être aménagés afin de faire découvrir certaines pratiques traditionnelles qui ont été évoquées au cours de ces journées d’échanges.

Les Rencontres ont été organisées avec le soutien de l’Union Européenne (FEDER), la Région Réunion et la DAC-OI (Direction des Affaires Culturelles de l’Océan Indien). Elles ont eu lieu au MOCA, site de culture et de patrimoine sur les hauteurs de Saint-Denis.

Bilan et synthèse téléchargeable ci-dessous

Documents à télécharger
 

vos réactions


modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.