Actualité

Le Bal Takamba

Réagir
  • Imprimer Email Facebook
  • Publié le 26 juin 2014

Le label discographique Takamba que le PRMA consacre depuis de nombreuses années au patrimoine musical de l’océan Indien inspire étonnamment , et avec bonheur, des musiciens de la jeune génération bien au delà de l’île.

Composé de 5 musiciens , Bal Takamba puise dans le répertoire des bals créoles des îles de l’Océan Indien et des Caraïbes. Avec un répertoire de plus de 3H00 de musique, tous les danseurs et danseuses y trouveront leur bonheur

(Re)découvrez le patrimoine de l’Océan Indien à travers les reprises de Bal Takamba qui revisite les standards de la musique de la Réunion mais aussi des îles du monde entier.

Biguine, Soca, Séga, Boléro, Polka, Merengue, Calypso, Son, Cha-cha… Toutes ces danses avec un dénominateur commun : l’Afrique !

Au son de l’accordéon et de la clarinette, le Bal Takamba et ses 3 chanteurs vous emmènent en voyage autour des îles du monde entier : depuis l’Océan Indien (La Réunion, Maurice, Madagascar…), en passant par le Cap-vert et les îles des Caraïbes (Haïti, Trinidad, Guadeloupe, Martinique…), cet orchestre apportera du soleil dans vos coeurs !

Marco Lacaille, fils de l’illustre René Lacaille, fait partie de ce projet festif qui est notamment programmé dans le cadre du Festival Convivencia en Midi-Pyrénées : Samedi 5 juillet : SAINT-JORY (31) / L’Écluse / 22H30

Les musiciens :

Marco Lacaille : basse, chant

Olivia Antunes : guitare, percussions, chant

Bastien Charlery : accordéon, orgue électrique, chant

Laurent Clouet : clarinette, sax alto

Mehdi Bennadji : batterie

Plus d’informations sur : www.marcolacaille.com

vos réactions


modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.