Actualité

Musiques Traditionnelles de La Réunion par Jean-Pierre La Selve

Réagir
  • Imprimer Email Facebook
  • Publié le 11 décembre 2015

Précurseur dans le domaine et fort d’une expérience de plus de quarante années de collectages de terrains portant sur les pratiques musicales des Mascareignes et des autres îles du sud-ouest de l’Océan Indien, Jean-Pierre La Selve, nous livre ici le fruit de ses riches enquêtes et analyses ethnomusicologiques, afin de mieux appréhender le paysage musical traditionnel réunionnais et des Mascareignes, de sa genèse à nos jours.

Trente ans après sa première publication qui participa pleinement en 2009 à la reconnaissance mondiale d’une des formes plurielles du tshéga d’antan réunionnais, le maloya en tant que Patrimoine Culturel Immatériel de l’UNESCO, « Musiques traditionnelles de La Réunion » est l’ouvrage de références aujourd’hui densément complété, aux repères historiques, bibliographiques, iconographiques, chorégraphiques et organologiques précieux et avérés. Voici la bible qu’il manquait à tous les adeptes et curieux des musiques populaires et métissées de La Réunion et de sa « petite sœur », l’île Rodrigues. (Fanie Précourt)

Pour commander : https://salonbal.wordpress.com/2015/11/14/musiques-traditionnelles-de-la-reunion-jean-pierre-la-selve/

vos réactions


modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.