Actualité

« Sega Jacquot »repris par Rosemary Standley (Moriarty) et Dom la Nena

Réagir
  • Imprimer Email Facebook
  • Publié le 17 avril 2014

Une fois de plus, le label Takamba a permis d’inspirer une reprise d’une œuvre patrimoniale réunionnaise : le « Séga Jacquot » de Luc Donat dont nous avions édité une anthologie en coffret triple album.

La charismatique chanteuse de Moriarty, Rosemary Standley, était déjà tombée amoureuse de la musique réunionnaise en travaillant sur le maloya et les influences india-océaniques de Christine Salem. Une collaboration qui se poursuit depuis plusieurs années.

Rosemary Standley s’est échappée de Moriarty le temps de réaliser un album en duo avec la jeune et talentueuse violoncelliste et chanteuse brésilienne Dom la Nena. Leur album intitulé « Birds on a wire » (« les oiseaux sur un fil »), disponible depuis le 31 mars 2014, nous embarque d’un bout à l’autre du monde avec de sublimes reprises de tous les temps et avec pour seuls instruments, un violoncelle, deux voix et quelques percussions.

Parmi ces reprises, il y a « Séga Jacquot », chanson intemporelle de Luc Donat, interprétée par les deux chanteuses avec une légèreté et sobriété incroyable. Le titre a été mis en avant par bon nombre de programmateurs de radios dont ceux de France Inter.

Pour écouter la version de Moriarty et Dom la Nena :

vos réactions


modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.