Actualité

Takamba présente sa nouvelle sortie : « Île Maurice, Musiques oubliées »

Réagir
  • Imprimer Email Facebook
  • Publié le 21 mai 2013

Cet album est issu d’un collectage de terrain qui s’est déroulé à l’île Maurice en 2007 réalisé par Fanie Précourt et Philippe De Magnée, avec le soutien du FCR ( fonds de coopération régionale).

Il réunit trois personnages emblématiques et représentatifs de la musique traditionnelle mauricienne qui sont le guitariste multi-instrumentiste Marclaine Antoine, le chanteur ravannier, Louis Gabriel Joseph dit « Fanfan » et le violoniste Louis l’Intelligent. Un collectage dont l’urgence a été tristement illustrée par la disparition de Louis L’intelligent en août 2010, alors âgé de quatre-vingt quatre ans.

Ce nouvel opus regroupe un CD audio de 17 chansons et un DVD composé de différents documentaires sur les musiciens concernés, grâce à la collaboration de la MBC, télévision nationale mauricienne. L’album en format « hard box » est enrichi d’un livret de 160 pages en français et anglais, avec des illustrations d’époque, les textes des chansons et leur histoire, toutes les informations liées aux musiques et instruments pratiqués et aussi des biographies des différents musiciens ayant participé à la réalisation de ce 19ème ouvrage de notre collection sur le patrimoine musical de l’océan Indien.

La sortie est prévue à la mi- Juin. Une conférence de presse célèbrera cette sortie à l’Ile Maurice le 12 juin avec le soutien de l’IFM (Institut Français de Maurice)

vos réactions


modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.