Le Label

Takamba à l’honneur

Réagir
  • Imprimer Email Facebook
  • Publié le 21 juin 2011

Emmené par Fanie Précourt, chargé de patrimoine au PRMA, le label Takamba compte 17 références récompensées par la presse internationale et vendues pour certaines à plusieurs milliers d’exemplaires. Les disques du label sont distribués en métropole, au Japon, au Bénélux et sur les plateformes de téléchargement. Les disques sont aussi disponibles par correspondance sur le site runmuzik.fr.

Dans un souci de démocratisation de la culture et de transmission générationnelle, La Région Réunion souhaite aujourd’hui faire d’avantage connaître le label du grand public. Le Conseil Régional finance donc un plan de communication à la hauteur de cette nouvelle ambition. Il a été mis en place par Globe Communication.

Il se déclinera en plusieurs étapes de juin à la fin d’année. Un film promotionnel avec Thierry Gauliris été réalisé par Digital Studio. Il est depuis juin diffusé sur les chaînes locales. Le label bénéficie par ailleurs d’une forte visibilité dans les surfaces de vente (Carrefour et Agora) et sur Internet puisque le site takamba.re fait aujourd’hui figure de plateforme de diffusion du label au même titre que la page facebook consacrée à la communauté Takamba.

Dans un même temps, certaines références du label ont peu être rééditées notamment l’album Vavanguèr d’Alain Péters. La fin d’année promet plein de surprises avec la mise sur le marché de coffrets best of et d’éditions spéciales. A suivre…

Plus d’infos sur www.takamba.re

vos réactions


modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.