Centre ressource

Je monte mon label - Guide pratique du producteur de phonogrammes

Réagir
  • Imprimer Email Facebook
  • Publié le 24 juin 2009

Créer une entreprise dans le milieu du disque a toujours représenté un défi quelle que soit l’époque. Je monte mon label est l’ouvrage à l’attention de tous ceux qui souhaitent développer un catalogue d’œuvres phonographiques et connaître les devoirs et obligations régissant la création d’entreprise et sa pérennité dans un secteur réputé difficile.

Vous retrouverez dans ce guide, illustré de nombreux conseils de professionnels, un ensemble d’informations utiles et pratiques : depuis la création de la structure d’un point de vue juridique et fiscal jusqu’à l’enregistrement, la promotion, les aides aux productions, le marketing, la distribution.

En outre, une partie consacrée à l’analyse du marché du disque fournit de précieuses données économiques qui permettront une compréhension claire des enjeux.

L’auteur, Jean-Noël Bigotti, est titulaire d’une maitrise de musicologie et d’un DESS en ingénierie culturelle ; musicien, il occupe les fonctions de responsable du Centre de ressources et de documentation à l’Irma depuis mai 2000. L’envie de créer un outil pratique, utile et complet sur la création de labels est née des multiples rencontres avec des porteurs de projet au Centre d’information et de ressources pour les musiques actuelles (Irma).

vos réactions


modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.