Centre ressource

Les contrats de la musique

Réagir
  • Imprimer Email Facebook
  • Publié le 24 juin 2009

Le monde de la musique est complexe. Il compte un grand nombre d’acteurs différents aux rôles parfois méconnus qui nouent entre eux des relations encadrées par le droit et la pratique : le contrat.

Premier ouvrage publié dans ce domaine, "Les contrats de la musique" fournit les clefs essentielles des rapports contractuels entre ces partenaires dans les différents secteurs de la musique que sont notamment l’édition musicale, la production phonographique, le spectacle vivant, la gestion de carrière et la musique en ligne. Partant d’exemples tirés des principaux contrats, il décrit, avec précision et dans un langage clair, le rôle et les obligations de chacun sous un angle tant juridique que financier.

SOMMAIRE

- l’édition musicale
- la production phonographique
- la production audiovisuelle
- le spectacle vivant
- la gestion de carrière
- la musique en ligne

L’auteur, Pierre-Marie Bouvery, 40 ans, titulaire d’un diplôme d’études approfondies en propriété littéraire et artistique, après avoir été membre de la direction juridique d’une société de gestion de droits voisins est désormais avocat à la Cour de Paris au sein du cabinet Orsay.

Éditeur : Irma Édition : Mai 2008 Format : 160 x 240 Pagination : 346 Langue : Français ISBN : 9782907366908

vos réactions


modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.