Centre ressource

Petites histoires des musiques réunionnaises

Réagir
  • Imprimer Email Facebook
  • Publié le 28 juin 2012

Troisième tome de la collection Petites histoires, cet ouvrage, livre-objet | livre CD, s’inscrit dans la démarche des Editions du 4 Epices de promouvoir le patrimoine réunionnais tout en offrant aux jeunes comme aux moins jeunes une approche ludique et pédagogique d’une histoire singulière, le patrimoine vivant, actuel, de notre île.

Ce livre CD propose 32 portraits de musiciens et ensembles musicaux : c’est le livre, et 11 chansons : c’est le CD. Il présente et développe les principaux éléments (musicaux, historiques, artistiques…) de nos musiques à travers la vie et l’oeuvre de ces auteurs, interprètes, instrumentistes, arrangeurs, poètes… qui y sont racontées au fil des pages. L’ouvrage est organisé en 6 chapitres : les femmes, le maloya, le séga, les ensembles instrumentaux, la fusion, les bonus. Il retrace dans une approche simple et complète chacune des 5 figures musicales qui ont façonné et métissé les rythmes de notre musique actuelle.

Ce livre a été publié grâce au concours de Fanie précourt (PRMA), Bernadette Ladauge, Stephane Grondin, Jean-Régis Ramsany, André-Maurice Maunier, de la DAC OI et du crédit agricole.

Ce livre est disponible en consultation et en vente aux locaux du PRMA

vos réactions


modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.