Centre ressource

Stage, résidence et concerts pour les 60 ans de scène de René Lacaille

Réagir
  • Imprimer Email Facebook
  • Publié le 29 août 2013

René Lacaille fête cette année ses soixante ans de scène puisqu’il a commencé à l’âge de 7 ans au sein de l’orchestre paternel saint-leusien… A cette occasion : le Séchoir, le Kabardock, Lespas Leconte de Lisle, le Manapany Festival et le PRMA ont uni leurs efforts et leurs moyens pour lui permettre de chaleureuses retrouvailles avec son public réunionnais durant ce mois de septembre.

Le PRMA propose un stage dont les thèmes abordés seront la rythmique, à travers une initiation aux rythmes particuliers de l’Océan Indien et l’harmonie. Le but étant de se servir des harmonies et des rythmes pour de l’improvisation.

Effectif : 12 personnes maximum, accordéonistes ou percussionnistes

Dates et heures : lundi 16 et mercredi 18 septembre de 10h à 12h30 et de 13h30 à 17 heures

Tarif : 40 euros pour les deux jours

Renseignements et inscriptions :nadege@runmuzik.fr ou 02-62-90-94-60

En téléchargement ci-dessous une description plus complète de ce stage.

Outre ce stage proposé par le PRMA à l’EMA ( école de musiques actuelles ) de Saint-Leu les 16 et 18 septembre René Lacaille ek Marmaille se produiront :

- en concerts scolaires le 17 septembre à 10h au théâtre sous les Arbres au Port et le 19 septembre à 13h30 à Lespas Leconte de Lisle à Saint-Paul
- Le 20 septembre au K à St Leu avec le groupe Tricodpo en première partie à partir de 20h( concert tous publics co-produit avec Lespas et le Kabardock dans le cadre du dispositif Bekali)
- Le 21 septembre au Manapany Festival de Saint Joseph en concert spécial avec Wonderbrass à l’issue de quelques jours de résidence, en prolongement d’un travail déjà mené avec cette fanfare il y a deux ans.

Cette tournée était initialement prévue avec le grand guitariste américain Bob Brozman, vieux compagnon de route et de musique de René, qui nous a malheureusement quittés en avril dernier. Cette tournée et ces concerts lui sont dédiés.

Dernier album : René Lacaille ek Marmaille "Poksina" label Daqui / distribution Harmonia Mundi

Plus d’infos : www.renelacaille.net

Documents à télécharger
 

vos réactions


modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.