Etudes

Les groupes et artistes musiciens inscrits au Muzikannuaire du PRMA en 2010

Réagir
  • Imprimer Email Facebook
  • Publié le 16 mars 2011

Deuxième édition des "Documents de l’Observation", " Les groupes et artistes musiciens inscrits au Muzikannuaire du PRMA " est le fruit du travail mené par le PRMA dans le cadre de ses missions Observation et Information.

Dans le cadre de ses missions Information, Ressource et Observation, le PRMA a constitué une base de contacts de 315 groupes musicaux (ou artistes menant une carrière à titre individuel) implantés à La Réunion. Cette base de contacts a servi de support à la collecte d’informations sur l’organisation et l’activité des groupes considérés. Alimentée de façon continue durant l’année 2009 et mise à jour en juillet 2010, elle constitue à ce jour la base de données la plus étendue qui existe sur les groupes musicaux de La Réunion. Le nombre conséquent de groupes identifiés nous permet d’engager, à partir de quelques indicateurs, une réflexion sur la situation des groupes musicaux réunionnais. Ces indicateurs devraient notamment permettre de commencer à situer le dynamisme de la création musicale réunionnaise (constaté empiriquement depuis de nombreuses années) dans le cadre de la spécificité territoriale insulaire. Trois axes d’analyse sont abordés : la représentativité des styles musicaux pratiqués localement, la composition des groupes, la carrière des groupes musicaux en termes de scène et d’activité phonographique.

Documents à télécharger
 

vos réactions


modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.