Tremplins

Appel à candidature Prix Alain Peters

Réagir
  • Imprimer Email Facebook
  • Publié le 2 mai 2013

Le prix Alain Peters sera bel et bien mis en place cette année au Sakifo ! Certains doutes planaient sur le maintien du Prix pour des raisons financières, mais la team Sakifo, qui a créé ce concours il y a maintenant 7 ans, a tout fait pour qu’il continue d’exister et de faire vivre la musique locale.

Petite piqure de rappel pour ceux qui se demandent : le prix Alain Peters kosa y lé ? En hommage à l’artiste emblématique de la Réunion, Sakifo a mis en place un concours qui récompense les talents musicaux réunionnais en devenir. Le trophée représente une Takamba, l’instrument fétiche d’Alain Peters. Les concerts des 4 artistes sélectionnés auront lieu cette année au Kerveguen à Saint-Pierre.

Clôture des inscriptions le 15 mai.

INSCRIPTIONS

Si vous êtes un musicien ou groupe réunionnais et que vous rentrez dans les critères de sélection (voir ci-dessous), n’hésitez pas à postuler pour le prix en remplissant le formulaire à l’adresse suivante :

http://www.sakifo.com/inscriptions-au-prix-alain-peters-2013/

RÈGLEMENT DU PRIX ALAIN PETERS Art 1 : Tout artiste/groupe ayant déjà sorti au moins 1 CD commercialisé peut postuler autant de fois qu’il le souhaite.

Art 2 : Les artistes/groupes sélectionnés seront au nombre de 4 maximum.

Art 3 : Un artiste/groupe peut être sélectionné au maximum trois fois, à compter de l’édition de l’année 2010 inclus.

Art 4 : Tout lauréat du prix Alain Peters ne peut aucunement se présenter une nouvelle fois. (A compter de la création du Prix).

Art 5 : Le Jury se réunira afin de choisir les 4 artistes/groupes sélectionnés au Prix Alain Peters 2013. Le cas échéant, la direction du Sakifo se réserve le droit d’opérer lui-même la sélection.

Art 6 : Le jury sera composé de 7 membres maximum : 4 artistes ; 2 professionnels du secteur musique et une personnalité qualifiée.

Art 7 : La sélection du Prix Alain Peters concerne les artistes/groupes en développement et souhaitant se professionnaliser dans le milieu et ayant sorti au moins 1 CD commercialisé.

Art 8 : Le nombre de musiciens sur scène et par artiste/groupe s’élève au nombre de 8 personnes maximum (ingénieur son inclus).

Art 9 : L’artiste / groupe souhaitant postuler au Prix Alain Peters devra fournir lors de son inscription un descriptif de son projet de développement sur l’année en cours et celle à venir (10 lignes min. / 1 page maximum).

Art 10 : Tous les genres musicaux peuvent être représentés.

Art 11 : La durée du set de l’artiste/du groupe doit être de 30 min, éventuel rappel inclus.

Art 12 : Le set doit être composé d’une majorité de créations originales de l’artiste/du groupe.

Art 13 : Le choix des membres du jury afin de désigner le lauréat du prix Alain Peters 2013 sera fondé sur les critères suivants : originalité des compositions et des textes, musicalité, qualité scénique.

Art 14 : Chaque musicien sera rémunéré sur la base du minimum syndical et ce pour un contrat d’engagement le concernant.

vos réactions


modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.