Tremplins

Appel à candidatures pour les sélections de l’Inouï Printemps de Bourges 2014 de l’Île de La Réunion

Réagir
  • Imprimer Email Facebook
  • Publié le 12 juillet 2013

Le PRMA, en partenariat avec le Kabardock, le Kerveguen et le Palaxa, lance son appel à candidatures pour l’Inouï du Printemps de Bourges 2014. En 2013, Tiloun était le digne représentant de La Réunion. La date limite des candidatures est fixée au 3 septembre 2013. Cet appel est destiné UNIQUEMENT aux groupes résidant à l’Ile de La Réunion, quel que soit le style musical.

Le Printemps de Bourges est l’un des plus anciens festivals de musiques actuelles en France, et clairement le précurseur de la découverte et de l’accompagnement de jeunes groupes. Dans ce cadre, il a créé en 1985 un tremplin national permettant aux groupes de chaque région d’avoir une opportunité de se produire sur le festival, en déléguant cette organisation locale à des antennes régionales (pour La Réunion, le Pôle Régional des Musiques Actuelles). Le festival est devenu au fil des années une plateforme incontournable du milieu du spectacle vivant, véritable lieu de rencontres où tous les acteurs majeurs de l’industrie musicale sont représentés.

Depuis l’année dernière, il existe un nouveau nom pour les découvertes : iNOUïS du Printemps de Bourges. Mais l’objectif et la formule restent les mêmes : appel à candidatures, auditions régionales, et un groupe ou artiste sélectionné pour le Printemps de Bourges.

Les dates importantes des sélections :

1- Appel à candidatures jusqu’au 3 septembre 2013. Dossier d’inscription (en téléchargement ci-dessous) à déposer au :

PRMA, Antenne Printemps de Bourges à La Réunion 6 bis rue Pasteur - B.P.1018 - 97481-Saint-Denis Cedex

2- Présélection sur écoute le jeudi 12 septembre 2013

3- Préselections le vendredi 4 octobre 2013 au Palaxa et le samedi 5 octobre 2013 au Kabardock

4- Sélection finale le 11 octobre 2013 au Kerveguen

Merci de lire le règlement. Toutes candidatures arrivées après la date du 3 septembre ne seront pas traitées !

vos réactions


modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.