Né en  1931 à Paris d’une mère française et d’un père britannique Michael Lonsdale est un acteur cinématographique qui a réussir à impacter le monde à travers ses pièces théâtrales. Mais bien avant ça, il s’est d'abord lancer à la peinture avant de prendre des cours d'art dramatique avec Tania Balachova dans les années clinquantes. Tout l’acteur français Michael LONSDALE.

Qui est Michael LONSDALE ?

Il naquit le 24 mai 1931 précisément  dans le 16e arrondissement de Paris. C’est un acteur connu pour ses rôles au théâtre et au cinéma. Fils adultérin d'une Française et d'Edward Lonsdale-Crouch (un officier de l'armée britannique) il prêta sa voix à divers projets audiovisuels tels que les les dramatiques radiodiffusées ou des livres audios.  Malheureusement Michael Lonsdale  a passé de la vie à trépas ce 21 septembre 2020 à Paris, à l'âge de 89 ans. Un coup dur pour le monde cinématographique français.

Bibliographie de Michael Lonsdale

Michael Lonsdale fait sa première apparition au théâtre avec Pour le meilleur et pour le pire de Clifford Octets aux côtés de Gérard Oury sous la direction de Raymond Roulleau. En 1956 il joue son premier film: C'est arrivé à Aden de Michel Boisrond. Avec soixante année de carrière, Michaèl a obtenu deux récompenses à savoir : césar du meilleur acteur dans un second rôle dans le film des hommes et des dieux en 2011 et Meilleur acteur dans : Des hommes et des dieux toujours dans la même année. Il a fait son apparition dans 166 films et séries avec 7 nominations. Fervent catholique et fidèle de l’église Saint-François Xavier, il est membres du groupe de prière du Renouveau charismatique où il a repris goût à la vie après de rudes épreuves. Sa mort à crée beaucoup de douleurs dans les cœurs de plusieurs familles et de ceux qui l’ont connu et aimé.

A travers cet article, nous rendons hommages à Michael Lonsdale. Vivement que la terre  lui soit légère.